Pour visionner ce webinaire, contactez-nous pour obtenir un code de lecture
Après plusieurs étés marqués par de fortes sécheresses, peut-on encore accepter de nettoyer les voiries ou les réseaux d'assainissement avec de l'eau potable ?
Suite à la parution du décret n° 2022-336, une voie s'éclaircit pour faire émerger des projets REUT dans le cadre d'une autorisation préfectorale à durée limitée. Eaux de STEP, de systèmes d'ANC, ou d'ICPE, pourraient alors remplacer l'eau potable pour le lavage des voiries, l'hydrocurage des réseaux d'assainissement ou bien la recharge de nappes…
Sécurisation de la ressource en eau du territoire et des activités urbaines
Dans ce webinaire, nous nous intéressons aux nouvelles possibilités de la REUT en milieu urbain, pour venir en appui aux logiques de réduction de l'empreinte eau, de la sécurisation de la ressource en eau du territoire et des activités urbaines, étudiées par les collectivités et les acteurs économiques.
➡ Pourquoi la REUT ?
Repérez en quoi elle constitue un levier pour sécuriser la ressource en eau du territoire.
➡ Quid de la REUT urbaine à l'international ?
Découvrez des exemples de Borne REUT ainsi que les clés d'un projet durable.
➡ Quel cadre règlementaire ?
Recueillez les exigences et prescriptions impliquées dans le déploiement d'un projet dans ce nouveau cadre.
Olivier Damour, Directeur de projets Haliotis, témoigne des initiatives portées par la Métropole Nice Côte d'Azur, notamment par le déploiement d'un pilote de Borne REUT pour alimenter divers usages urbains.
Ce webinaire est animé par Nicolas Condom, Dr. Expert sur la réutilisation des eaux et fondateur d'Ecofilae ainsi que Tiphaine Jabet, Cheffe de projets Ecofilae.