Crédit photo : SMCL23
Ecofilae au Salon des Sports du 19 au 21 Novembre
Cette année, Ecofilae vous attend au Salon des Sports à Paris Expo, sur son stand situé en PAVILLON 6 - G31 en partenariat avec Sport International. Retrouvez Nicolas Condom, président fondateur Ecofilae et Pierre Baron, ingénieur d'affaires et d'études pour échanger sur vos projets sur l'un de nos secteurs d'expertise.
3 jours, 2 conférences animées par Ecofilae
Forte d'une expertise reconnue sur réduction de l'empreinte eau, l'équipe Ecofilae vous propose deux temps forts pour aborder les enjeux et surtout la méthodologie pour mettre en place un projet de sobriété hydrique de manière durable.
En collaboration avec des partenaires majeurs sur leur domaine, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) et l'Association Scientifique et Technique pour l'Eau et l'Environnement (ASTEE), Ecofilae fera le point sur les options permises par le recours aux eaux non-conventionnelles sur le volet "bâtiments & quartiers durables" mais aussi à travers une restitution des travaux menés dans le cadre du groupe de travail ministériel piloté par l'ASTEE piloté par Nicolas Condom.
Réutiliser et valoriser les eaux usées de nos communes
Table ronde : 19 novembre 2024 | 16:30- 17:15 - PAVILLON 3 - G104 Stand de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP)
Intervenants :
- Christophe DINGREVILLE, Président de l’Union des Industries et des entreprises de l’Eau
- Hervé PAUL, Maire de Saint-Martin-du-Var et Vice-Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
- Nicolas CONDOM, Président d’Ecofilae
Découvrez l'ensemble des rencontres proposées sur le stand de la FNTP.
Au cœur des projets de réutilisation des eaux non conventionnelles : Immersion dans l'opérationnel, les freins et l'accompagnement
Conférence organisée par l'ASTEE : 21 novembre 2024 | 09:30- 10:15 - Atmosphère Planification écologique - Pavillon 3
Opérationnel et moteur dans la définition des possibilités des projets de demain, le groupe de travail Eaux Non Conventionnelles de l'Astee mène des réflexions, avance et propose des recommandations afin de cadrer et sécuriser les projets de sobriété hydrique des territoires.
La rencontre propose une immersion dans les projets en fonctionnement ou en cours d'élaboration. Celle-ci sera présentée par Nicolas Condom, ingénieur agronome expert REUT - Docteur en Sciences du sol et pilote d'un des sous-groupes de travail du GT. L'objectif : livrer un état des lieux qui englobe recherches réglementaires et concrétisations durables, mais surtout permettre aux acteurs des territoires et aux élus d'amorcer une dynamique claire et sécurisée.